Bon de réservation du livre de Benoit Tallot : "les Frères Muller , maîtres verriers à Lunéville"

Publié le

Parution Septembre 2007

Les Frères Muller, maîtres-verriers

Benoît Tallot

 

 

Après quatre années de recherche, d’analyse, de vérification, de séances de photographies chez les collectionneurs ou les professionnels, avec l’aide des descendants Muller et des conservateurs de musées, après une exposition à Lunéville en 2003, l’auteur révèle la vie passionnante et l’univers artistique des Frères Muller.

Dans ce livre, ouvrage de référence et première monographie consacrée aux Frères Muller, Benoît Tallot décide de réparer ce qui lui semble être une injustice profonde de l’histoire de l’art et rendre au génie des Frères Muller la visibilité, la notoriété, l’hommage et la place qu’ils méritent aux côtés et au niveau d’Emile Gallé et d’Antonin Daum.

En présentant leur importante production et en livrant des astuces afin d’en vérifier l’authenticité, l’auteur va éclairer les amateurs lors de leurs achats et ainsi décourager la vente de contrefaçons. Il cite Churchill avec humour car de nombreuses embûches ont entravé la réalisation de cet ouvrage : " Tout le monde savait que c’était impossible à faire. Puis un jour quelqu’un est arrivé qui ne le savait pas, et il l’a fait. ".

Au delà d’une biographie et d’un plaidoyer contre les copies, c’est un hommage au génie des Frères Muller que l’auteur vous invite à partager.

 

Benoît Tallot, né à Etain (Meuse) le 21 octobre 1960, vit entre raison et passion. Médecin, chef de projet international en recherche clinique dans un important laboratoire pharmaceutique français à Paris, il sait la valeur de l’analyse, de la vérification, de la réflexion et de la patience. Mais à Lunéville, où il revient chaque soir, le chercheur de 46 ans se fait passionné et collectionneur : de livres anciens sur la Lorraine et sur Lunéville, de peintures du XIXe siècle et de modèles réduits d’automobiles anciennes. Impliqué dans la vie publique il défend avec pugnacité le patrimoine lunévillois

Volume relié, au format 200 x 245, 168 pages

Plus de 150 illustrations en couleur

ISBN 978-2-87692-724-7

30 € environ

 

" -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

M., Mme, Melle ................................................ Prénom....................................….…………….

Adresse.............................................................................................................................…….…

Code Postal ............... Ville ................................…….............. Tél ………………………

souhaite être tenu informé (e) de la parution de l’ouvrage.

 

 

A retourner à Editions SERPENOISE - B.P. 70090 - 57004 METZ CEDEX 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article