Eté 2006: Encore des faux Muller- Soyez vigilants !!!

Publié le par TALLOT Benoit

On pouvait penser ne plus trouver de copies de Muller sur les étals des antiquaires et brocanteurs... Mais pas du tout !!! Cet été en chinant dans le midi j'ai déniché encore quelques faux Muller. 

 

Un jugement de la cour d'appel de Nancy début 2005 rend la vente de copies de Muller Frères Lunéville interdite (tous les faux doivent être détruits) et condamne le vendeur à de lourdes sanctions financières. Si vous avez des doutes sur un objet n'hésitez pas à me demander mon avis.

En cas d'achat demandez au vendeur une facture détaillée datant et décrivant précisément votre objet. Sachez que si vous avez acquis un faux vous pouvez vous retourner contre le vendeur en exigeant le remboursement de votre achat et en informant la DGCCRF (Direction Départementale de la Consommation de la Concurrence et de la Répression des Fraudes - Ministère des Finances) et localement la DDCCRF (Direction Départementale de la Consommation, de la Concurence et de la Répression des Fraudes - Hôtel des Finances du département).

Une fausse tulipe signée Muller coûte au marchand 20 euros, elle est vendue pour vraie 150 euros environ... Le seul moyen pour assainir le marché et acheter sans crainte est de signaler les vendeurs peu scrupuleux qu'ils sévissent sur les foires, les vides greniers, dans des boutiques ou sur le web!!!

Commenter cet article